Comment passer une bonne soirée à Rouen ?

Environ 38 000 étudiants habitent à Rouen, et qui dit étudiants dit aussi festivités. La ville recense d’ailleurs plus de 120 discothèques et bars pour animer les soirées des jeunes. Ces établissements sont presque accessibles tous les jours, mais ils sont surtout ouverts les weekends.

Que faire pour passer une bonne soirée à Rouen ?

Les activités à faire à la tombée de la nuit sont nombreuses dans la région rouennaise. Chacun pourra trouver son bonheur parmi les établissements de la région comme les :

  • Bars
  • Discothèques
  • Karaokés
  • Pubs

Les adresses intéressantes sont visibles sur la place du Vieux-Marché.  Il y a également le centre-ville qui propose des établissements de renom. Il est possible également de passer la soirée à Rouen dans l’un des cabarets et des casinos de la ville. Le groupe d’amis ou la famille peut aussi compter sur les divers restaurants de la ville pour savourer les spécialités culinaires de la région.

Pourquoi choisir une soirée karaoké ?

Comme vous l’avez compris, les choses à faire pour passer une bonne soirée à Rouen ne manquent pas. Faire du karaoké figure parmi les possibilités et l’activité présente de nombreux avantages. D’abord, tout le monde aime chanter. Ainsi, il n’y a pas de risque que certains dans le groupe s’ennuient dans la pièce. Ensuite, ce divertissement est adapté pour toutes les occasions : lors d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de garçon. L’activité convient également lors d’une soirée entre collègues. Les clients peuvent réaliser d’autres activités en dehors de chanter auprès de certains établissements. Le groupe pourra également boire et danser afin d’animer encore plus la rencontre. 

Précautions à prendre avant de sortir

La sortie nocturne à Rouen, comme partout en France, peut être mouvementée. D’ailleurs, il y a 600 interventions de la police municipale chaque année dans la ville. Par conséquent, il est important d’être bien organisé avant la sortie. Pour commencer, il faut toujours avoir avec soi sa carte d’identité. La pièce justificative sera très utile en cas d’incidents avec les agents de l’ordre. Elle garantira aussi l’entrée dans certains bars et night-clubs. Ensuite, il faut adopter un style vestimentaire adéquat. L’idéal est de porter des vêtements chics ou semi chics et confortables à la fois. Par ailleurs, il est conseillé d’avoir son téléphone bien chargé. Il sera utile si le groupe se perd de vue durant la soirée. En outre, il faut aller mollo avec l’alcool, que ce soit en boite ou en karaoké. Enfin, il faut oublier la voiture pour rentrer après plusieurs verres. La conduite en état d’ivresse est fortement sanctionnée par la loi, en plus d’être dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *