L’intérêt d’utiliser une carte prépayée bureau de tabac

carte prépayée bureau de tabac

La carte prépayée bureau de tabac est de plus en plus populaire ces dernières années. On peut donc l’acheter dans les bureaux de tabac. Mais il est aussi disponible dans les grandes surfaces, les points de presse et les stations de service.

Pourquoi utiliser une carte bancaire prépayée ?

Une carte bancaire prépayée dispose le même principe que toutes les autres cartes bancaires. Toutefois, elle n’est pas reliée à un compte bancaire. Cela signifie donc que pour l’approvisionner, il va falloir en déposer. Lorsque les liquidités sont écoulées, vous devez redéposer de l’argent. Néanmoins, vous pouvez parfaitement virer votre salaire dans votre carte prépayée. Cette carte prépayée bureau de tabac permet de faire n’importe quel achat. Mais quand vous manquez d’argent, vous pouvez également en retirer. En outre, cette carte permet aussi de recevoir des virements depuis un autre compte. Si vous avez des interdits bancaires ou si vous n’avez pas de salaires réguliers, cette carte est idéale. En ce moment, votre carte peut parfaitement être gérée depuis une application mobile ou sur Internet. Il vous est possible de faire un virement depuis la carte, mais aussi consulter votre solde.

Le dépôt et le solde sur votre carte prépayée sont limités. En revanche, vous pouvez le créer votre carte de façon anonyme. Vous n’avez pas besoin de donner un justificatif d’identité. Avec une carte anonyme, le solde autorisé est moins élevé. Contrairement aux opérations bancaires, il sera difficile de retracer les mouvements réalisés. Par ailleurs, l’ouverture de cette carte est moins coûteuse et il n’y a pas de démarches compliquées. C’est la carte recommandée pour faire des achats en ligne. Pour l’utiliser, il vous suffit d’entrer vos codes secrets. Cette carte est accessible dans tout l’Hexagone, mais aussi à l’étranger.

Carte prépayée : quelques limites à prendre en compte

Utiliser une carte prépayée bureau de tabac est devenu une pratique courante. En revanche, son utilisation peut quand même être risquée. Pour tout dire, si jamais votre carte est perdue, vous risquez de perdre votre argent. Il en est de même si on vous l’a volé. Si ce genre de situation se produit, il faut aussitôt effectuer une déclaration auprès de l’agence qui l’a proposée. Celle-ci pourra désactiver la carte aussitôt. L’argent sera restitué automatiquement sur une nouvelle carte. Seulement, il faudra payer pour avoir cette carte de remplacement.

Toutefois, cette carte n’est pas recommandée si vous comptez avoir un crédit bancaire prochainement. Pour cela, il faudra avoir un compte bancaire et demander le prêt auprès de sa banque. Sinon, il suffit de passer par une société de courtage qui s’engage à vous trouver un prêt adapté à votre capacité de remboursement. Vous pouvez aussi obtenir la somme nécessaire pour financer votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *