Quel intérêt d’utiliser un gel lubrifiant intime ?

Lubrifiant naturel

Le lubrifiant permet avant tout de faciliter la pénétration et rendre le rapport sexuel plus confortable. Mais aussi, l’utilisation de ce produit permet de découvrir de nouvelles sensations pour plus de plaisir.

Pourquoi est-il intéressant d’utiliser un lubrifiant intime ?

Le lubrifiant ou gel intime est un produit conçu pour humidifier et hydrater les muqueuses intimes. En d’autres termes, il permetd’éviter les frottements douloureux ou désagréables lors de la pénétration. Grâce à ce produit, il devient possible d’améliorer le confort du couple pendant un acte sexuel. Aujourd’hui, il existe différents types de lubrifiant, mais le gel lubrifiant naturel est plus recommandé.En effet, il sera en contact direct avec les parties intimes et certains composants dans les produits conventionnels peuvent être irritants. Le lubrifiant favorise l’excitation sexuelle pour avoir plus de plaisir et plus des sensations agréables. En cas d’utilisation de préservatif par exemple, le gel lubrifiant n’est pas conseillé. La raison c’est que la matière du préservatif est moins douce que la peau du pénis, provoquant ainsi des frottements désagréables.

En outre, la lubrification intime est aussi utile en cas de sécheresse vaginale. Ce trouble se caractérise par un manque d’hydratation génitale. Lorsque la lubrification des muqueuses intimes est insuffisante, la souplesse du tissu vaginal baisse.Cela est souvent dû à un manque d’œstrogènes qui sont des hormones responsables de la sécrétion du mucus vaginal. A noter que la sécheresse intime touche plusieurs femmes pendant des périodes différentes : la grossesse, l’après accouchement, l’allaitement et la ménopause. Par ailleurs, le stress, la prise de médicaments et les chimiothérapies peuvent aussi provoquer de la sécheresse vaginale. L’usage d’un gel lubrifiant intime est une excellente solution pour remédier à ce trouble d’hydratation. A savoir qu’il existe plusieurs types de lubrifiants :

  • Le lubrifiant à base d’eau
  • Le gel intime à base de silicone
  • Le lubrifiant à base d’huile
  • Les produits naturels

Lubrifiant naturel : un excellent choix pour un usage sain

De nos jours, une femme sur 10 souffre de sécheresse vaginale à cause des changements hormonaux. Ce problème touche également plus de 20% des femmes ménopausées. Les lubrifiants sont donc devenus tendance. Différentes marques sont vendues sur le marché, mais ces produits ne sont pas tous rassurants. C’est pourquoi il vaut mieux toujours opter pour un lubrifiant naturel et bio. Pour être efficace, les gels intimes se doivent de garantir une bonne glisse. Or, l’effet glissant des produits conventionnels s’obtient souvent grâce à des silicones et des polymères. Ces substances peuvent pourtant être des perturbateurs endocriniens, ce qui peut être dangereux pour la santé.  Les formules sont souvent à base d’eau et incluent ainsi des conservateurs. Là encore, il faut se soucier, car ces derniers ne sont pas sans conséquence s’ils sont en contact avec la partie intime.Les gels lubrifiants naturels restent alors le choix idéal pour éviter les risques et les effets secondaires des produits classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *